École de Taï Chi Chuan - ITCCA Marseille) Présentation

ITCCA MARSEILLE LE CORPS EN TETE

Rentrée le 10 septembre 2018

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Ecole de Taï Chi Chuan, nous proposons la découverte et l’approfondissement de cet art martial, bien différent des autres arts martiaux et sports de combat, car tourné vers le bien être et la santé.
Nous pratiquons le style yang originel promu par Maître Chu King Hung. Un style traditionnel qui a su évoluer tout en puisant ses profondes et puissantes racines dans la médecine traditionnelle chinoise.

Le Taï Chi Chuan est plus qu’une pratique physique et présente de nombreuses facettes que chacun peut découvrir et explorer librement, à son rythme et selon son engagement dans la pratique.
L’ensemble du travail proposé est orienté vers la recherche du bien-être et de la santé, en s’appuyant sur des pratiques énergétiques tirées de la médecine traditionnelle chinoise et du taoïsme.

La pratique du Taï chi chuan comprend :
- du Chi Qong  : cette pratique est un des piliers de la médecine traditionnelle chinoise, elle permet la mise en mouvement des énergies à travers les méridiens d’acupuncture par des mouvements simples et très accessibles quelque soit l’état physique du pratiquant.
Elle procure un état de bien être dès les premiers cours.

- l’apprentissage d’une forme de 108 mouvements qui s’apprend sur au moins 3 ans.
Cette forme devient le support de principes fondamentaux qui donnent toute sa puissance au Taï chi chuan, ce n’est pas une simple gymnastique ou un simple enchaînement mais une suite de mouvements pratiquée en grande présence avec une attention particulière aux postures du corps, très naturelles et permettant à l’énergie de circuler de façon harmonieuse.
- de la méditation : en effet cette grande présence dans les postures corporelles amène à des expansions de conscience, pratique que nous favorisons dans les séance de méditations, où il est possible de s’entraîner à une plus grande attention, à plus de présence, de conscience autant dans les mouvements que dans les temps d’assises.

Une pratique régulière permet de conserver ce niveau de bien-être et de le déployer en dehors des cours dans la vie de tous les jours.


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