École de Taï Chi Chuan - ITCCA Marseille) Présentation

ITCCA MARSEILLE LE CORPS EN TETE

SONIC_1
Ecole de Taï Chi Chuan, nous proposons la découverte et l’approfondissement de cet art martial (bien différents des autres arts martiaux et sports de combat) car tourné vers le bien être et la santé.
Nous pratiquons le style yang originel promu par Maître Chu King Hung. Un style traditionnel qui a su évoluer tout en puisant ses profondes et puissantes racines dans la médecine traditionnelle chinoise.

Le Taï Chi Chuan est bien plus qu’une pratique physique, il présente de nombreuses facettes, énergétiques, de bien-être et de santé.

La pratique du Taï chi chuan comprend :
- l’apprentissage d’une forme de 108 mouvements qui s’apprend sur au moins 3 ans.
Cette forme devient le support de principes fondamentaux qui donnent toute sa puissance au Taï chi chuan, ce n’est pas une simple gymnastique ou un simple enchaînement mais une suite de mouvements pratiquée en grande présence avec une attention particulière aux postures du corps, très naturelles et permettant à l’énergie de circuler de façon harmonieuse.
- de la méditation : en effet cette grande présence dans les postures corporelles amène à des expansions de conscience, pratique que nous favorisons dans les séance de méditations, où il est possible de s’entraîner à une plus grande attention, à plus de présence, de conscience autant dans les mouvements que dans les temps d’assises.
- du Chi Qong  : cette pratique est un des piliers de la médecine traditionnelle chinoise, elle permet la mise en mouvement des énergies à travers les méridiens d’acupuncture par des mouvements simples et très accessibles quelque soit l’état physique du pratiquant.
Elle procure un état de bien être dès les premiers cours.

Une pratique régulière permet de conserver ce niveau de bien-être et de le déployer en dehors des cours dans la vie de tous les jours.


Prado

Portfolio

Taichi marseille été prado 3 le serpent Travail à deux