École de Taï Chi Chuan - ITCCA Marseille) 41.Naturopathie

Qu’est ce que la Naturopathie ?

Même si la naturopathie est aujourd’hui une approche de santé qui intéresse de plus en plus le grand public, elle n’a rien d’une nouveauté. Issue d’une tradition millénaire, elle remonte à Hippocrate, père fondateur de la médecine traditionnelle occidentale, qui en posa les bases.
Aujourd’hui l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S) classe la naturopathie comme médecine traditionnelle mondiale, au même titre que les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. L’O.M.S définit la naturopathie comme un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.
La naturopathie va bien au-delà de cette définition. Elle défend le capital santé qui repose sur l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé et prendre soin de soi par des moyens naturels.
La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.

Alors la Naturopathie pour quoi, pour qui ?

Hommes, femmes, enfants, nourrissons, la consultation naturopathique est bénéfique à tous les âges et toutes les étapes de la vie.
En tant que Praticien de Santé Naturopathe, je vous propose de vous accompagner afin de rétablir, maintenir et optimiser votre capital santé par des méthodes naturelles, des conseils individualisés et un suivi personnalisé.
 
En période de faiblesse ou simplement dans le désir de préserver sa santé, renforcer son organisme face aux maladies, la naturopathie soutient et accompagne selon les besoins : renforcement du système immunitaire, faire face à une fatigue chronique et troubles du sommeil, problèmes de poids, sevrage tabagique, cures diététiques, carences en vitamines et oligo-éléments, affections cutanées, maux hivernaux, problèmes digestifs, allergies, cholestérol, diabète, syndrome dépressif, alimentation de bébé, de l’enfant, désir et accompagnement de la grossesse, maladies chroniques et dégénératives, mémoire, arthrose, rhumatismes, puberté, syndromes prémenstruels, andropause, ménopause...
 
 
La consultation en pratique

Je procède tout d’abord en une anamnèse détaillée afin d’évaluer le terrain propre à chaque individu et de personnaliser le conseil en alimentation, micronutrition, phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, etc...
Ensemble nous mettons en place une réforme de l’hygiène de vie pour vous aider à devenir un meilleur acteur de votre santé, de votre vitalité et donc de votre bien-être global et de façon durable.

Je suis une scientifique passionnée. J’aime chercher, comprendre, aider. Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été intéressée par le fonctionnement du corps humain ce qui m’a naturellement dirigé vers un cursus scientifique.
Après avoir obtenu un doctorat en Biologie à l’université Joseph Fourier de Grenoble, j’ai approfondi mes connaissances en immunologie et génétique à l’université Rockefeller de New York où j’ai travaillé sur la génétique des maladies infectieuses chez l’enfant. Cette expérience m’a appris énormément sur l’origine des maladies, l’inégalité de l’homme face aux infections et sur l’importance du capital santé de chacun et de l’hygiène de vie.
Non seulement ce qui est inscrit dans nos gènes n’est pas une fatalité mais surtout l’homme peut être bien plus maître de sa santé que ce qu’il pense.
De retour en France, j’ai désiré être plus proche des gens, plus impliquée dans leur santé, travailler en amont et aux côtés de la maladie sans nuire à l’organisme. C’est pourquoi je suis devenue naturopathe. Agréée FENA (Fédération française de Naturopathie) et affiliée OMNES (Association professionnelle des naturopathes) je mets toutes mes connaissances au service de votre santé avec toute la passion et la ténacité qui me caractérisent.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous au 06.09.63.30.59